CHANSON
CONCERT
09.03.24
Martin Luminet
+ Pelouse
acheter
vos billets
en ligne

Sur scène, Martin Luminet distille ses chansons avec une ferveur batailleuse comme les uppercuts salvateurs d’un garçon à la sensibilité exacerbée.

Révélation des dernières Francofolies de La Rochelle, Martin est authentique, lucide et intransigeant. Ses mots, crus parfois - cashs souvent - résonnent sur fond d'électro cinématographique et de Spoken word.

C’est la voix grave et singulière de Xavier Machault qui posera les bases de cette soirée. En première partie, la musique du trio Pelouse navigue entre récits noirs et accès surréalistes.

 

 

Accessible avec le PASS Culture

 

 

Tarifs
PREVENTE : 20€
SUR PLACE : 25€
Ouverture
portes
20h00
début
20h30
Lieu
LES ABATTOIRS / GRANDE SALLE

avec

CHANSON
Martin Luminet
Une lucidité couperet doublée d’un bel équilibre entre spoken word fiévreux à froid, production généreuse à la fois souple et sous tension et refrains épiques. Sensible, sans un gramme d’apitoiement, traversé par l’impudeur consolatrice de Barbara, la colère saine d’Odezenne, la conscience tranchante du rappeur Youssoupha.   Il y a eu ce passage très remarqué lors des Francofolies de La Rochelle. Et MONSTRE, comme un accès à une authenticité personnelle autant qu’à la beauté. Un premier EP qui en cinq titres, définissait une humeur à la fois batailleuse et fervente, honnête et inquiète. Habité par le refus des faux-semblants, cru...
POST CHANSON
Pelouse
GRENOBLE
Sur scène, PELOUSE, maniant l’art du décalage avec finesse, n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable.   Après un EP en 2017 et leur premier album Bowling en 2021, le trio PELOUSE, qui réunit Xavier Machault, Quentin Biardeau et Martin Debisschop, revient avec découdre. Un disque de dix titres où boîtes à rythme, saxophone fiévreux, synthés et basses épaisses dialoguent avec des textes sensibles, tantôt intimes ou politiques, tantôt surréalistes ou poétiques.   Pour ce nouvel opus, le groupe a travaillé dans un univers...