HIP-HOP - LYON (FR)
TRACY DE SÀ

Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. De ces pays et ces villes (Goa, Lisbonne, Malaga, Montpellier, Lyon) qui l’ont vu naître et grandir, Tracy n’aura cessé de s’enrichir humainement et culturellement.

Flamenco, reggaeton et R&B bercent ses premières années musicales avant que tout ne soit bouleversé par un choc frontal avec le hip hop.

 

Des cinq disciplines venues du Bronx, elle choisira d’abord la danse, passant le début des années 2000 à vivre aux rythmes des acrobaties et des contorsions, des battles et des affrontements alimentés par l’énergie de compétition du hip hop.
Entre rappeurs, danseurs, graffiti artists et DJ’s, les cloisons étaient poreuses. Et c’est presque normalement que Tracy a saisi un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Gestuelle, attitude, état d’esprit militant, tout traduisait déjà en elle une aptitude inexploitée pour la matière.