Menu

PAUSE

SIESTE AUDIO TACTILE - LYNN POOK & JULIEN CLAUSS - DRÔME (FR)

Cinq lits suspendus à des arceaux d’acier accueillent les participants, qui prennent place au sein d’un système mécanique audio-tactile surprenant. Les hamacs sont reliés entre eux et transmettent oscillations, sensations, mouvements, musiques, bruissements.

Un sas entre le rêve et la réalité

 

Entre le toucher et l’ouïes, entre relaxation et alerte, plonge le spectateur dans une expérience sensorielle intimiste et insolite. "Pause" invente un langage tactile par le son et l’utilisation sensible du nuémrique.

 

Lynn Pook est artiste plasticienne aux œuvres tantôt sculpturales, tantôt performatives, qui s‘attachent à des dispositifs intimistes et sensibles. Elle s’interroge sur les systèmes d’échange entre l’individu et son environnement en abolissant la distance entre le spectateur et l’objet et réinjecte le toucher, un des cinq sens le plus malmené à l’heure des communications technologiques et des discussions à distance.

Julien Clauss a étudié la musique, la mécanique physique et l’acoustique, et développe un travail sculptural qui mobilise le corps et oriente la perception par le mouvement. Ses créations sonores dessinent des territoires sous forme de performances ou de dispositifs embarqués sur le corps des spectateurs, s’inscrivant spécifiquement dans les sites ou dans l’espace public.

En savoir plus sur l'artiste
|
XX
XX
00:00
00:00