Menu

MATTÉO

TRIP-HOP - MARSEILLE (FR)

DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, MATTEO oscille entre le Hip-Hop et l’Électro, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie, les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui…


2018 verra la sortie de son premier album solo intitulé « SCAGLIA » ! A cette occasion, il entame une tournée de DJ Set en France, dans les différentes capitales européennes (Berlin, Londres, Rome, Madrid, Istanbul…) mais aussi aux quatre coins du monde (Inde, Canada, Japon…). MATTEO se donne une mission sur chacun de ses SETS, nous immerger dans un univers éclectique et singulier afin de se perdre pour mieux célébrer et danser avec les vibrations enivrantes que procure la musique !

 

C’est en 2004 que Matteo, entouré de ses deux comparses High Ku et Sly crée le groupe Chinese Man et par la même occasion devient co-fondateur du Label Chinese Man Records.

Toutefois, refusant de se contenter de cette expérience artistique qui s’enrichit à chaque création d’EP et LP, Matteo est toujours en quête de nouveaux projets. Et il le prouve à nouveau avec la sortie de son premier EP en solo intitulé : “Scaglia” sorti fin 2018.

Pour définir l’essence de ce nouvel opus, Matteo évoque la figure du Caméléon: ainsi à l’instar du reptile, “Scaglia” apparaît comme un ensemble très varié pouvant coller à de multiples environnements . “Le processus de fabrication est hybride et évolutif, parfois très personnel, parfois collaboratif, entièrement composé ou bien créé à partir d’un sample.(…)
La figure du Caméléon m’a accompagné au gré de toutes ces expériences jusqu’à ma transformation actuelle, celui que je suis dans le présent. C’est donc la moindre des choses de lui rendre cet hommage. Cette peau qui mue est composée d’écailles, « scaglia » en italien (ça tombe bien, je suis d’origine italienne) » Matteo – Février 2018

En savoir plus sur l'artiste
|
|
XX
XX
00:00
00:00