Menu

LES RENCONTRES DE LA CULTURE EN ISÉRE

Resonnance

La scène de Musiques actuelles, depuis le début, reçoit un soutien fort du Département de l’Isère. Nous sommes donc heureux d’accueillir au sein de la programmation du mois de juin entièrement dédiée à la découverte et à la convivialité (6 soirées en entrée libre dès 18h30) une partie du programme des Rencontres de la Culture en Isère qui se tiendront à la Maison du Département de la Porte des Alpes à Bourgoin-Jallieu.

Cet événement, ouvert à tous, se propose de nous faire pratiquer, fabriquer ou apprendre autour des thématiques qui sont chères au Département :

la transmission culturelle, le numérique dans la culture et les lieux culturels de demain…

 

Des rencontres d’un nouveau genre conçus comme une expérience dans l’expérience, débats, conférences, ateliers et même live escape sont au programme… Un programme riche qu’il faudra digérer, c’est ce que nous vous proposons de faire lors de cette soirée autour d’un cocktail et d’un concert, un moment de détente idéal pour échanger, rencontrer et apprécier le printemps au sein d’un lieu culturel maintenant identifié sur le territoire : les Abattoirs, la scène de Musiques Actuelles iséroise.

 

DES RENCONTRES POUR LA CULTURE EN ISERE !
Depuis le début de notre mandat, nous défendons avec conviction la nécessité d’une culture partagée, « pour tous et partout ». C’est pourquoi nous avons souhaité initier les « Rencontres de la Culture en Isère » et explorer avec le plus grand nombre (public, acteurs du secteur culturel, responsables, élus…), les thématiques de la transmission, du numérique et des lieux culturels de demain qui nous tiennent à cœur et constituent de véritables enjeux de société à l’échelle de notre territoire.


Jean-Pierre Barbier, Président du Département
Patrick Curtaud, Vice-Président chargé de la culture, du patrimoine et de la coopération décentralisée

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00