Menu

LES CENT VISAGES

INSTALLATION INTERACTIVE PAR SCÈNOCOSME

Cette œuvre interactive propose de toucher et de parcourir des images de visages,

 
imbriqués les uns dans les autres. Le cercle de tissu forme une surface épidermique, sensible, proche du corps. En explorant la surface et la profondeur de cette peau symbolique, de nouveaux fragments de visages apparaissent, se superposant les uns aux autres. La diversité des contacts et de leur profondeur construit ainsi un visage aux traits mouvants, évolutifs.

Le toucher est un vecteur qui permet d'affleurer un état de corps, une intimité. Cette œuvre propose ainsi des relations de proximité avec des visages constitués de fragments d'êtres aux horizons multiples. Ce visage pluriel et évolutif renvoie à l'idée d'une identité composite et d'une humanité partagée qui n'est jamais figée, mais en évolution constante.
 
Coproduction et soutien : Labanque - Centre d'Art Visuel de Béthune, Festival Univers Numériques Ugine 
Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt
Le couple d’artistes Scenocosme réunit Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt. Ils détournent diverses technologies pour créer leurs œuvres. Ils développent la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce aux relations corporelles et sociales des spectateurs. Ils réalisent d’étonnantes hybridations entre technologies et éléments vivants ou naturels (végétaux, humains, eau, bois, pierres...).  Ils proposent des mises en scène interactives où les spectateurs partagent des expériences sensorielles extraordinaires. Leurs œuvres sont présentées dans de nombreux musées, centres d’art contemporain et festivals d’art numérique dans le monde.

En savoir plus sur l'artiste
|
|
XX
XX
00:00
00:00