scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
KARPATT
Chanson Festive / Paris

Chanson française, jazz manouche et rock explorant les rythmiques sud-américaines, ajoutant des petites touches électro çà et là…il n’y a pas de frontières dans les musiques créées par Karpatt, qui compose au gré des envies, mais aussi au gré des voyages et des rencontres ayant ponctué la vie de ces musiciens curieux, guidés surtout par l’envie de partager des émotions, d’emmener l’auditeur ailleurs.

Chanson française, jazz manouche, rock, et aujourd’hui explorant les rythmiques sud-américaines, ajoutant des petites touches électro çà et là, il n’y a pas de frontières dans les musiques créées par le guitariste Gaëtan Lerat , le contrebassiste Hervé Jégousso et le chanteur Fred Rollat , qui composent au gré des envies, mais aussi au gré des voyages et des rencontres ayant ponctué la vie de ces musiciens curieux, guidés surtout par l’envie de partager des émotions, d’emmener l’auditeur ailleurs.

Un désir que l’on ressent également à travers la plume de Fred Rollat. Toujours sincères, ses histoires nous touchent, qu’il s’agisse de textes intimistes (Partage), ou d’observation d’un monde qui part à vau-l’eau (Moulinette, Encombrants). Tel un peintre en sentiments, ce fin observateur trouve toujours les mots pour nous faire sourire, avec parfois un soupçon de nostalgie (Un jeu, Amours d’été). La portée de ses histoires souvent vécues, ses mots simples et ses refrains entêtants est universelle. C’est bien comme ça que depuis 20 ans, ils ont pu partager avec des milliers de fans, à travers autant de concerts et six albums, cette “liberté de faire la fête”, comme il le dit si bien dans Cordes, chanson narrant la jolie histoire d’un groupe libre et attachant.