Menu

CAIRNS

INSTALLATION INTERACTIVE PAR STUDIO BRUYANT & VICTORIA ROUSSELS

Cairns est une installation interactive, collaborative et multijoueur, un jeu collaboratif à deux équipes.

 

Chaque équipe contrôle une créature en se déplaçant sur le sol. A plusieurs joueurs, les membres de l’équipe devront veiller à bien rester synchronisés. Ils devront éviter les obstacles mais surtout collecter le plus de pierres disséminées sur le sol. Ce sont ces pierres qui symbolisent la coopération entre les deux créatures. Lorsque l’une d’elles croise un cairn, elle devra l’envoyer à la créature d’en face afin qu’elle en récupère les pierres.



Créé pour l’exposition Capitaine Futur et la Supernature, le jeu propose donc une double collaboration, une expérience physique basée sur le corps, l’espace et la conscience de ses coéquipiers ; mais également une entre-aide invisible basée sur l’échange constant entre les deux équipes. C’est une expérience graphique, un plongeon dans un univers cosmique, fantastique et un brin psychédélique, où les actions et interactions des joueurs feront évoluer l’univers, incident sur la faune et la flore, jusqu’à retrouver cette harmonie primaire.
 
Fondé par des artistes numériques, musiciens et ingénieurs, Studio Bruyant est un studio de création basé à Paris. Nous créons des installations interactives, des performances audiovisuelles et des jeux vidéo. Situées entre design génératif, art sonore et gamification, nos expériences proposent souvent une dimension sociale et participative.
Bruyant conçoit et réalise également des animations digitales sur mesures pour des marques, afin de les aider à communiquer de manière originale et innovante. Le studio travaille essentiellement dans les milieux événementiel et muséal.


Production : La Gaîté Lyrique

Game Design / Développement / Sound design : Studio Bruyant

Direction artistique / Illustrations : Victoria Roussels

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00