Soirée passée
la prog'
music
29.10.15
L'OMBRE DU 8 x DIVINE SHADE x EXPO PHOTO
+ L'OMBRE DU 8
+ DIVINE SHADE
+ Vernissage expo

Première Tranche de Live de la saison et nouvelle formule !

Désormais vous découvrirez plusieurs groupes sur la grande scène des Abattoirs. Une très belle occasion de participer un jeudi par mois à un moment convivial et toujours gratuit !

Divine Shade, jeune trio aux sonorités électroniques et rock, et l’Ombre du 8, rock en forme de road movie, fréquentent les studios de répétition et le dispositif TRANS’Abattoirs.

Vernissage de la retrospective photographique de Roland Einhaus à 20h (sur invitation).

Tarifs
ENTRÉE GRATUITE
Ouverture
portes
20h30
début
21h00

avec

Rock / Lyon (FR)
L'OMBRE DU 8
L'Ombre du 8 vous invite au voyage. Un road-movie aux allures de western moderne et francophone, où l'atmosphère brûlante et poisseuse se conjugue au poids des mots. La formule du trio est simple mais profonde. Elle est comme une ligne esthétique forte guidant leurs pas à la recherche de l'émotion. Avec la sortie de leur premier album en avril 2014, le groupe est toujours désireux de retourner là où est sa place... sur scène.
Électro indus / Lyon (FR)
DIVINE SHADE
Apparu il y seulement quelques années dans le paysage musical lyonnais, Divine Shade a su se tailler une place de choix et figure parmi les groupes avec lesquels il faudrait compter dans les années à venir. Mélangeant avec brio influences électroniques et sonorités rock, le groupe inscrit son travail et son exploration musicale dans le sillage d’artistes et formations comme Depeche Mode, Nine inch Nails ou David Bowie. Avec « From The Sky », premier EP paru en 2015, Divine Shade a jeté un pavé dans la mare, et les éclaboussures sont à peine en train de tomber.
EXPO
Vernissage expo
Cette année encore, Roland Einhaus expose une série de photographies réalisées laux Abattoirs.    Ami des Abattoirs, passionné de tirages argentiques et auteur de nombreuses expositions, Roland revisite ici son travail autour du thème de la main : outil ultime de l’artisan en musique comme en photographie ?