POP - TECHNO
ascendant vierge
BRUXELLES

Qui est ascendant vierge ?

 

Fruit de la rencontre musicale entre la chanteuse Mathilde Fernandez et le producteur Paul Seul, co-fondateur du collectif Casual Gabberz, ascendant vierge, sans majuscules, est né en 2019. L’alliage entre une pop à la dimension baroque et lyrique avec des productions mâtinées par différents courants de techno dure, de trance et d’eurodance se démarque auprès du public et de la critique après une poignée de singles autoproduits. 


Lorsque le monde bascule dans la pandémie en 2020, leur premier single Influenceur sorti l’été précédent devient lui aussi viral, cumulant les écoutes et se propageant encore et encore pour devenir un véritable phénomène capable de toucher le plus grand nombre, bien au-delà des chapelles établies dans le paysage musical du moment. 


Cet engouement permet au duo d’accroitre considérablement sa portée et de s’embarquer sur des tournées devant des foules toujours plus importantes. Si le groupe a profité de ce moment suspendu du confinement et de sa distorsion du temps pour trouver son public, il a aussi été propulsé par la ferveur de la réouverture qui l’a mis en lumière en passant de l’écran à la scène, pour rayonner dans les quatre coins de l’Europe et même au-delà. 


A travers ses sorties, le duo propose constamment une expérience totale où le son, le texte et l’image sont au service l’un de l’autre, avec une ambition artistique élevée aussi gratifiante instantanément que propice aux écoutes répétées, capturant autant qu’elle distille l’état d’esprit et l’état d’un monde post-moderne, entre lucidité et onirisme fragmentés, distordu mais si intensément mélodique et poétique, à l’image de sa musique captivante, ses textes accrocheurs et son identité visuelle unique. 

 

 

Photo : ©Paul marique