ACTION CULTURELLE
Un projet inédit en Ehpad
Le projet EMPREINTES est un parcours de création de deux mois sous formes de différents ateliers avec les résidents et trois artistes locaux : travail d'écriture et de mise en voix avec Slamouraï, création et découverte de la musique assistée par ordinateur (MAO) avec Franck Mercier, et création photographique avec Julie Cherki.
La Scène de Musiques Actuelles Les Abattoirs, l’EHPAD Jean Moulin et le Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu ont élaboré un projet de pratique artistique inédit pour les résidents de l’EHAPD Jean Moulin autour de la thématique des petits plaisirs du quotidien, passés ou présents. 
 
Qu’est-ce qui continue de nous faire sourire aujourd’hui ? Qu’est-ce qui nous a rendu heureux ? Quelles sont ces joies passées ou actuelles qui nous font traverser le temps ?
 
Crédits :
Photographie de Julie Cherki avec les résidentes de l’EHPAD Jean Moulin comme modèles
Musique produite par Franck Mercier et composée par les résidents de l’EHPAD Jean Moulin
Texte supervisé par Slamouraï et écrit par les résidents et résidentes de l’EHPAD Jean Moulin
 
Avec les résidents: André, Andrée, Brigitte, Charles, Christiane, Colette, Daniel, Denise, Elvira, Fernande,Francine, Frederick, Gabrielle, Gilbert, Ginette, Henri, Irène, Jean, Jean, Jean, Jean-Claude, Jeanine, Jeannine, Juliette, Louise, Louise, Marcelle, Martine, Michel, Monique, Paul, Régine, René, René, Simone, Simone, Suzanne-Adélaïde, Térésa, Tomas, Yvette, Yvonne.
 
Avec l’aide de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interstices, ainsi que du Département de l’Isère, du Centre Hospitalier Pierre Oudot, du Groupement Hospitalier Nord Dauphiné, de la SMAC Les Abattoirs. 
Un immense merci à toutes les personnes qui ont pris part au projet EMPREINTES : l’ensemble des participants et participantes : les résidentes et résidents de l’EHPAD Jean Moulin, aux artistes intervenants, à l’ensemble du personnel de l’EHPAD. Enthousiasme, implication et générosité ont donné vie à cette belle aventure humaine et artistique.