CONCERT PÉDAGOGIQUE
POUR LES SCOLAIRES
21.12.23 • 22.12.23
Dose Le Son
+ Chispun Sound System

Les concerts pédagogiques « Dose le son ! » sensibilisent les publics à la préservation de l’audition, en particulier celle des adolescents, face à la pratique et l’écoute répandues de musiques amplifiées. Chaque année ce sont plusieurs milliers d'élèves qui assitent à ces séance "pédagogiques" dans tout la région Auvergne Rhône Alpes.



À Bourgoin-Jallieu, collégiens et lycéens pourront découvrir la salle avec un spectacle concocté de toute pièce le Chispun Sound System.

 

Porté par Grand Bureau et en collaboration avec Agi-Son, « Dose le son ! » est un dispositif de concerts pédagogiques labélisé Peace & Lobe, oeuvrant en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Par ce biais, les artistes sensibilisent les élèves de la 4ème à la terminale à la préservation  de leur audition dans leur pratique et leur écoute des musiques amplifiées.  En alliant le plaisir de l’écoute à fort volume  sonore, et gestion du temps d’exposition, Dose le son s’inscrit dans une  démarche de responsabilisation de chacun face à la  gestion du risque. 


Dose le Son est financé par : La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, la DREAL les départements de l'Allier, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Savoie, la Haute Savoie, la métropole de Lyon, les villes de Grenoble et Saint-Etienne. En partenariat avec AgiSon.

 

 

 CONTACT : 

Samuel Ferreira

Chargé de mission et Justine Vinais, chargée d’administration et de production

Mail : doseleson@grandbureau.fr
Tel : 07 81 48 17 39

 

 

Tarifs
Reservé aux scolaires
Ouverture
portes
10h00
début
10h00
Lieu
LES ABATTOIRS / GRANDE SALLE

avec

ELECTRO
Chispun Sound System
SAINT-ETIENNE
Le groupe invite les participant.e.s à voyager avec lui dans une embarcation imaginaire. Celle-ci est figurée sur scène de manière allégorique dans la composition et la disposition des objets musicaux et scénographiques video-mappés. L’équipage au complet part à l’assaut des sirènes, métaphores du plaisir lié au son, et de ses dangers.   Au fil du voyage, l’équipage va devoir apprendre à se protéger, à se défendre, mais aussi à s’ouvrir, à découvrir, à ressentir... Pour naviguer, il va falloir dealer avec les sirènes. Ainsi, sur ce fil rouge d’une narration métaphorique, vient se greffer en filigrane une narration plus réaliste:...