Formé en Janvier 2022 à Bourgoin-Jallieu (Isère), Vertigo est composé de cinq membres. Toutes et tous ont plusieurs années de pratique musicale derrière eux dans différents groupes.
Vertigo, c’est un carrefour, un giratoire qui aurait pu emmener dans cinq directions différentes, mais qui tend vers une seule destination : une musique influencée par le rock, le vrai, celui qui sent la bière et la sueur, celui qui se pratique dans les garages et les endroits sordides.
Le rock qui dénonce, condamne, et surtout qui fait du bien.
Ses membres partagent un amour pour la musique chevillé au corps, malgré des horizons tous différents ; Et c’est ce qui transpire dans leurs compositions : des accents de blues et de rap aux arômes maltés, des rythmes hispaniques relevés de tequila et de sel, et toujours des mélodies qui s’incrustent, perdurent.
Constat des réalités quotidiennes de notre société, les textes se font bruts, incisifs, ironiques parfois, mais toujours sans concessions.
Jamais figés sur le constat d’un échec, ils invitent plutôt au combat contre la morosité ambiante et la résignation aux normes établies.
Tout commence par un appel téléphonique. Joël, se sépare de son précédent groupe et, incapable de rester en place, cherche très vite à monter un nouveau projet. Il pense donc à Perhan, rencontré récemment aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, et avec qui l’entente avait été immédiate. Très vite, la formation s’étoffe avec Yves, Gaëlle, et enfin Jena.
Le nom tombe : Vertigo, et il évoque le plaisir pur instantanément ressenti par ses membres lorsqu’ils posent les pieds sur scène.
Gaëlle (chant lead), Joël (harmonica), Yves (batterie), Jena (basse) et Perhan (guitare).