Formation
LA COMMUNICATION ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

DESCRIPTIF :
Préambule sur le contexte actuel (médias, maisons de disques, diffuseurs, etc.).

Les outils à mettre en place 
- création d'un univers et ses déclinaisons (territoire de marque, logo, identité visuelle, merchandising...)
- quels outils présenter lors de vos démarches ? (plaquettes, photos, bio, affiches...)

Les relais traditionnels
- la presse (locale et régionale, nationale, généraliste, spécialisée)
- les radios (réseaux FM, radios locales et associatives, service public)
- les TV (locales, nationales, câblées)
- les outils : fichiers presse, communiqué et dossier de presse, revue de presse
- les relations publiques

La communication à l’heure du Web 2.0
- l'influence du Web 2.0 sur la communication
- les réseaux sociaux : état des lieux, usage et stratégie (Facebook, twitter, Vimeo, SoundCloud...)
- les actions et moyens (site Internet, tablettes, applications mobiles, marketing viral, campagnes Google Adwords, réseaux sociaux, community management, crowdfunding...)
- les atouts et les limites

Stratégie de communication 
- le plan promo et marketing (objectifs, cibles, moyens, calendrier, budget)
- la sortie d’album/EP
- la tournée

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS :
Attention places limitées.
Réservation obligatoire auprès du coordinateur pédagogique et sur la billetterie en ligne.
* Tarif : se renseigner auprès du coordinateur pédagogique : coordination-pedagogique@lesabattoirs.fr