Une rencontre entre chanson d’esprit rock et musique classique à faire danser sur des fauteuils de velours.
Dans ce spectacle, la musicienne et chanteuse Claire Diterzi distille des « morceaux choisis » de ses albums dans une version orchestrale. Avec un Orchestre Symphonique local et les arrangements de Sylvain Griotto, les chansons de Claire Diterzi prennent des airs de diva !
Capable de toutes les métamorphoses, envisageant ses disques comme autant de projets poursuivis par des créations scéniques, travaillant pour le chorégraphe Philippe Decouflé ou le cinéaste Jean-Jacques Beineix, collaborant avec le metteur en scène Marcial Di Fonzo Bo comme le dramaturge Rodrigo García, Claire Diterzi a toujours fait feu de tout bois pour enchanter la chanson française, déplacer les genres et s’adresser à tous les publics. La voici de son propre aveu exaucée : voir ses chansons, empreintes d’ironie et parfois de gravité, parées d’une orchestration symphonique.
Crédit visuel : Hervé NGUETSOPClaire Diterzi direction artistique, chant
Sylvain Griotto, arrangements
Nadia Simon, chœurs
Jean-Paul Duché, régie technique, son
Hugues Herbet, lumières
Sarah Petit Courson, production, administration
Commande du Grand Théâtre de Tours
Production déléguée Compagnie Je garde le chien
Coproduction Grand Théâtre de Tours, Le Printemps de Bourges en partenariat avec la SACEM
La compagnie Je garde le chien est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Centre-Val de Loire au titre de l’aide aux ensembles conventionnés.