Menu

SOIE

CHANSON SENSIBLE / LYON (FR)

Né de la rencontre de trois musiciens lyonnais aguerris, SOIE s’est extrait de son cocon début 2016, pour donner à voir, à entendre, à ressentir. SOIE ce sont des textes, en français, poétiques, qui emmènent là où l'on ne s'y attend pas.

SOIE ce sont des univers sonores,

 

construits par un violon, un violoncelle et une guitare qui se marient, parfois s'égarent, dans des atmosphères où la brume des sentiments ne tient qu'à un fil. Capables ou coupables de minimalismes comme d'excès, SOIE est un tout, singulier, où tout un chacun peut tisser en douceur sa toile imaginaire.

 

Ils étaient Puzzle : un EP, des concerts, un prix au tremplin de Cébazat et des premières parties. Ils l'ont rencontrée sur scène, l'ont invitée à jouer pour un concert, un enregistrement. Au fil des morceaux un nouvel univers sonore s'est affirmé. Un nouveau projet a pris forme.

A présent ils sont trois, maintenant ils sont SOIE.

C’est de la chanson, parce que des textes, en français, poétiques, qui emmènent là où l’on ne s’y attend pas, en nous même. SOIE ce sont des univers sonores. Des atmosphères sensibles, un rien mélancoliques, construites par un violon, un violoncelle et une guitare qui se marient, se transforment, se bouclent, parfois s’égarent. Capables ou coupables de minimalismes comme d’excès. SOIE c’est un tout, singulier, à découvrir, sur scène ou ailleurs.

Vincent Eparvier (chant / guitare)
Jason Henoc (violon)
Bénédicte Bonnet (violoncelle)

 

En savoir plus sur l'artiste
|
|
XX
XX
00:00
00:00