Abstract Hip Hop / Electro World - Bourgoin-Jallieu
PRIZM A

Prizm A dépeint un univers musical singulier, né d’un goût affirmé pour l’écriture et l’abstraction. Son esthétique repose sur un hip hop sinuant entre électro et world music. Aux sonorités vibrantes et aériennes viennent s’ajouter des divagations tantôt cinématiques ou poétiques, et des thèmes emprunts de profondeur. Artiste solo multifacettes, où une recherche permanente du sens et une exploration artistique qui décompose, réinvente, questionne, pour mieux faire entendre son indépendance et ses couleurs.

Triptyque C’est dans cette démarche qu’est né Cosmogony, premier EP fait maison. Guidés par le thème stellaire, les 5 titres, entièrement écrits et composés par Prizm A, déploient un univers vaporeux, profond et cosmique. Le titre emblématique « Camera Obscura » sera clippé dans un décor théâtral en 2021. Également inspiré par la série photographique du même nom d’Hélène Mejza, l’une de ses œuvres est devenue l’illustration de la pochette, signant une identité visuelle forte et proche de l’esthétique sonore.

Moins d’un an plus tard, la suite se nomme Tumultes et est soutenue par le label d’activistes Dora Dorovitch. Plus ancré, cet opus puise dans les racines méditerranéennes de Prizm A et s’en inspire en proposant un voyage totalement instrumental. Au détour d’influences latines, arabes et même indiennes, les sonorités entremêlent métissage, ouverture et mythes au cœur de nappes abyssales et rythmiques hip hop percussives. Le visuel est cette fois-ci confié à Laelia Arcania, artiste-peintre adepte de fluid art.

Enfin, en finalisation pour le printemps 2022, la sortie de Firmament, album plus mûr et conséquent qui clôt ce triptyque musical. Appuyé par des acolytes de longue date (Kptn N3mo, Digital Ethnics), Prizm A réunit cette fois-ci des morceaux rappés où il pose des textes ciselés et sensibles, avec des compositions musicales entêtantes et célestes, . Également invitée à participer au projet, Spooky, talentueuse visual artist belge (Cape Town Effects, Dookoom...), dédie la pochette de ce troisième volet signature.