Menu

LES ÉTRANGERS FAMILIERS, UN SALUT À GEORGES BRASSENS

Chanson

Une belle idée ne fait pas toujours un grand spectacle, mais parfois, une alchimie rare fait d’un beau projet un moment magique, riche et surprenant.

Et le miracle opère : chacun au service de l’autre, ils réinventent ensemble Brassens, entre imagination, invention et respect.

 

Ce projet rassemble des artistes de talent que nous avons déja présenté sur la scène comme Eric LAREINE, Loïc LANTOINE, Denis CHAROLLES ou encore François PIERRON... Ce sera à coup sûr un très beau moment et un bel hommage.

 

Partons de cette vérité : la chanson de Brassens est universelle ; elle est une ritournelle où chacun se retrouve chaviré, ému, enfant, aïeul, aimant, passant, aimé, fleur, arbre, oiseau... L’idée est de fêter cette universalité, de la  conjuguer à tous les temps et de chanter haut et fort que ce qui résiste devant tout, c’est bien la poésie. À Sète, en octobre 2006, dans le cadre du  25ème anniversaire de la mort de Brassens, la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau a permis de présenter une avant-première de ce spectacle. Une pluie d’émotions où la compagnie des musiques à ouïr a su réunir douze artistes pour chanter, en cinq langues différentes, leur attachement à l’œuvre de Brassens. Le répertoire est articulé autour de l’œuvre de Georges Brassens écrite et interprétée entre 1955 et 1972. Choix délibéré, parole donnée par Brassens à lui-même mais aussi à François Villon, Victor Hugo, Paul Fort, Jean Richepin, Antoine Pol, Francis Jammes.

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00