Menu

FLUENCE

FLUX INTERACTIF - COLLECTIF OYÉ - PARIS (FR)

Cette installation capte et s'alimente des données numériques échangées par les smartphones des spectateurs

 

Elle matérialise un flux d’informations imperceptibles dans notre quotidien. En s’inspirant de l’image du dégât des eaux, Fluence évoque l’amas de traces que nous produisons et une insalubrité numérique à laquelle nous nous exposons toujours plus. L’installation invite à une réflexion sur nos modes de vie numérique et encourage le regard critique sur nos pratiques en invitant le spectateur à prendre conscience qu’il fait partie de l’œuvre.


Pierre Lafanachere, alias Incogito, axe son travail principalement autour de l’image animée (2D – 3D) et de l’installation numérique. Il développe des formes se mouvant dans l’espace physique et/ou digital, au service d’une idée, d’un projet, d’un moment. Passant de l’image de synthèse à des dispositifs tangibles, il considère le numérique comme une matière malléable, permettant ainsi de créer de nouvelles interactions avec les publics.


Dylan Cotte se définit comme un designer graphique, designer interactif et artiste visuel. Il poursuit des recherches plastiques et graphiques via l’animation, le code, le son, l’installation ou encore la lumière. Il crée des espaces poétiques et critiques d’où émergent des fragments de fictions donnant à voir les enjeux actuels liés aux mutations technologiques et sociétales de notre époque.

 

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00