En partenariat avec une classe de 3ème du Collège Stephan Hawking à L'Isle-d'Abeau
Au collège Stephen Hawking, les élèves participent à un projet interdisciplinaire mêlant poésie, slam et arts plastiques. Accompagnés par MODGEE, auteur-interprète, ils écrivent des textes poétiques en cours de français et en atelier, puis les mettent en voix pour explorer le rythme et la puissance de la parole. Parallèlement, un travail en arts plastiques accompagne et illustre ces créations.
Deux restitutions sont prévues : une au collège et une aux Abattoirs SMAC, pour partager leur travail avec un public plus large. Un projet riche qui stimule la créativité, renforce la confiance en soi et fait résonner la parole des élèves sur scène avec force et authenticité.
• Restitution aux Abattoirs le 23 janvier pour la soirée EN LIVE !
Modgee alias Julien Liard est né à Lyon. Il lit, écrit, dit et improvise. Modgee aime associer les mots au corps, lier le texte à la danse et à la musique notamment depuis 2012 dans le cadre du festival de danse « Karavel » de Mourad Merzouki. Avec « La Tribut du Verbe » et le projet « Sur-Mesure », ilévolu dans l’art de l’écriture instantanée, en réponse à la demande et dans un temps limité,intervient dans les colloques, séminaires, débats ou formation en entreprises dans lesquels il crée un espace critique et poétique face aux enjeux des sociétés contemporaines. En musique, avec le groupe « PapierBruit », il développe un rap singulier, à contre-courant des standards actuels avec des textes léchés et des beat bruts. Un rap-électro sombre et poétique que l'on retrouve aussi prochainement dans le groupe "Supersage".
FINANCEMENT :
Les Abattoirs SMAC,
Collège Stephan Hawking
Direction Régionale de l’action culture Auvergne Rhône-Alpes
Plan Local d’Education Artistique CAPI
Rectorat de l’Isère via le dispositif ADAGE