En partenariat avec la chorale du Collège Sonia Delaunay à Villefontaine
Faire corps et chœur autour d’un même thème : l'écologie et particulièrement l'eau. Cette année, les élèves volontaires de la chorale du collège Sonia Delaunay embarquent dans un projet musical sensible et engagé, accompagnés par l’artiste grenobloise Gintsugi. Tout au long de l’année, les élèves exploreront l’expression vocale, la création collective, la polyphonie et la présence scénique à travers un répertoire mêlant reprises et compositions originales du répertoire de l’artiste.
À l’écoute des sons du vivant, ils créeront des ambiances rythmiques à l’aide de matériaux naturels – pierres, feuilles, souffle – dans une approche artistique mêlant musique, écologie et lien au territoire. Le projet se conclura par une restitution sur la scène des Abattoirs, dans des conditions professionnelles, pour partager avec le public le fruit de ce travail choral immersif et poétique.
• Restitution aux Abattoirs le 23 avril pour la soirée GRABUGE !
GINTSUGI est une artiste grenobloise au croisement de la voix, de l’émotion et des textures sonores. Chanteuse et multi-instrumentiste, elle compose une musique intime et vibrante, nourrie de piano, de guitare, d’électronique et de silence.
Son univers explore les failles, les paysages intérieurs, et la puissance des émotions à fleur de peau. Chaque chanson est un fragment de récit, un espace suspendu où se mêlent douceur et intensité. Sur scène, elle tisse des moments sensibles et immersifs, où la musique devient un langage à part entière.
FINANCEMENT :
Les Abattoirs SMAC,
Collège Sonia Delaunay
Direction Régionale de l’action culture Auvergne Rhône-Alpes
Plan Local d’Education Artistique CAPI
Rectorat de l’Isère via le dispositif ADAGE