CHANSON - GRENOBLE (FR)
ARASH SARKECHIK

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz,

Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle.

 

Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes. Pour les honorer, de généreux amis musiciens ont été invités. C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète, l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées. Arash chante aux creux des oreilles des spectateurs et raconte les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur-interprète inspiré et inspirant. Une voix qui, lasse de se cacher, se révèle pour nous accueillir au cœur d’un univers riche et passionnant.

Sur scène Arash accueille le public comme à la maison.

 

Ambiance intimiste, guitare, voix et un looper pour construire en direct les ambiances. Arash chante aux creux des oreilles des spectateurs et raconte les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Parfois un musicien le rejoint pour faire un bout de chemin, mais le plus souvent c’est le cœur à nu et la voix en avant qu’il tutoie son auditoire. Ses chansons racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique et un recul philosophique.


Elles  dévoilent un auteur interprète inspiré et inspirant. Une voix qui lasse de se cacher, se révèle pour nous accueillir au cœur d’un univers riche et passionnant. Et cette visite ne peut que nous émouvoir.