Menu

Le festival

Festival autour des musiques électroniques et des arts numériques

Depuis 2005, la Scène de Musiques Actuelles (SMAC) Les Abattoirs programme le Festival ELECTROCHOC, coup de projecteur sur les musiques électroniques et les arts numériques, dans un esprit de découverte et de diversité. Le Festival propose une double programmation : le jour avec des ateliers de découverte et d’initiation aux arts numériques, le soir avec des concerts tous plus électrisants les uns que les autres.

Un festival éclectique :

Pendant la période du Festival, Les Abattoirs défrichent, explorent de nombreux champs créatifs. Des performances mêlant vidéo et son, des installations interactives surprenantes, en passant par les concerts bien entendu, la diversité est au cœur du projet du Festival. Les artistes invités sont locaux, régionaux, nationaux et internationaux dans des registres différents : de la musique métissée au show débordant d’énergie, Electrochoc, c’est la rencontre entre les artistes et un public toujours plus nombreux et curieux !

Un festival pour tous

Avec plusieurs propositions en entrée libre, des ateliers dédiés au public scolaire, des concerts, des performances, des installations, le festival est vraiment ouvert à tous les publics :
- en famille, venez à l’ouverture du festival c’est toujours un moment très convivial avec de nombreuses choses à voir ;
- avec une classe, les formules d’ateliers sont entièrement gratuites ;
- entre amis, les tarifs en prévente et les pass pour plusieurs soirées sont toujours très avantageux... Trouvez votre formule et venez partager l’expérience Electrochoc avec une équipe disponible et motivée !

Un temps fort dans la saison des Abattoirs

Pour la scène de Musiques Actuelles de la CAPI, c’est le cœur de la saison et une formidable occasion de présenter un concentré de tous les objectifs de ce projet. Sensibilisation et pratiques artistiques, soutien aux artistes émergents, découverte de nouveaux artistes et présentation d’artistes confirmés, sont autant d’actions que Les Abattoirs mènent tout au long de l’année. Le festival c’est aussi une occasion de découvrir le lieu en mode « Festival » : deux semaines et demie, intenses de rendez-vous variés en journée comme en début de soirée, une décoration inédite, le bar, et des soirées dimanche, jeudi, vendredi et samedi allant jusqu’à 4h du matin.

 

Enfin, le Festival Electrochoc, c’est un lieu unique, un projet ambitieux, un réseau de partenaires et une équipe dévouéE, qui font vibrer le début du printemps à Bourgoin-Jallieu, sur la CAPI et en Nord Isère pour annoncer la saison des festivals depuis douze ans.