Menu

RÊVERIE AUGMENTÉES

RÉALITÉ VIRTUELLE - ELECTRONI[K] - RENNES (FR)

Cet atelier regroupe l’exposition de dessins augmentés réalisés par l’artiste-plasticienne Waii-Waii. Ces dessins peuvent être regardés de face ou via des tablettes, qui mettent en relief et donnent vie à certains éléments. Les participants sont ensuite invités à réaliser leur propre dessin sur une petite carte postale en réalité augmentée et à repartir avec !

Une exposition en réalité augmentée pour découvrir les rêveries d’une classe de primaire

 

L’association Electroni[k] développe depuis 2001 un projet dédié à la création artistique d’aujourd’hui dans les domaines du son, de l’image et des nouveaux médias. L’association produit tous les ans en octobre le festival Maintenant, pensé comme un instantané des pratiques artistiques contemporaines, et crée autour des mots-clefs arts, musiques & technologies.

Marion Pedebernade, surnommée Waii-Waii, s’est formée en communication visuelle à L'Institut d'Arts visuels d'Orléans et dessine, gratte, remplit, repasse, surligne dans ses carnets, sur des feuilles volantes, ou dans les livres qu’elle édite. Entre souvenirs et rêveries, le travail de Waii-Waii est une déambulation mentale, où les dessins seraient des mots chuchotés tout bas, comme des secrets que l’on emporte avec soi.

En savoir plus sur l'artiste
|
|
|