Menu

VERSUS

ATELIER VIDÉO ET SON

Versus est un atelier qui permet via des interfaces tactiles l’élaboration en live (c'est à dire en en temps réel) d’une œuvre collective inédite par le mix de sons et d’images. Grâce à des logiciels de musique assistée par ordinateur et de mix vidéos, ce nouveau dispositif permet d'imaginer une création audiovisuelle globale qui fait résonance avec les créations artistiques actuelles.
Il s'agit d'élaborer en live une œuvre collective inédite grâce à un mix de sons et d’images en utilisant un dispositif de tablettes tactiles.

 
Versus est un dispositif créé et développé par Les Abattoirs (2014) en collaboration avec le collectif de Vjays WSK. C'est une extension de Fingers in the noise qui propose de combiner création musicale et visuelle. Il s'agit d'élaborer en live une œuvre collective inédite grâce à un mix de sons et d’images.

- Le COLLECTIF WSK est composé de 3 artistes œuvrant dans les arts visuels et numériques. Actif depuis 2007, les membres se sont spécialisés dans le VJing (mix vidéo en temps réel lors d’événement culturels et musicaux), la scénographie et le mapping.


- Rémi DAS NEVES est musicien dans les groupes Wild Wild Waves, Çub, Nejolis, Hangoyster, et Submarine fm, et membre co-fondateur du collectif lyonnais de musiques actuelles L'Affect. Il est titulaire d’un DE professeur de musique en Musiques Actuelles à l’ENM et donne des cours de MAO.

À VOIR :
SUR LES PARCOURS DE LA SEMAINE  2 POUR LES SCOLAIRES
VOIR LES RESULTAT DES ATELIERS LE 02 AVRIL DÈS 19H00, ENTRÉE LIBRE

 

 

Date

ATELIER VIDÉO ET SON


Lieu

LES ABATTOIRS


Tarif

ENTRÉE LIBRE