Menu

WERKHA LIVE BAND

Deep house / Manchester (UK)

L'onde de choc de Werkha s'est rapidement propagée depuis ses récents débuts en 2012. Si vous n'avez pas encore goûté à ses délices, attendez-vous à

une fusion infectieuse d'afrobeat, de bass music maison, de jazz, funk et soul,

 

mis au goût du jour grâce à la production électronique léchée de Tom A. Leah.

WERKHA ("worker" avec l'accent de son Manchester natal) a été révélé par Gilles Peterson à travers ses émissions, ses compilations ou son festival Worldwide. Werkha enchaine en assurant des 1ères parties pour les tournées de Bonobo ou Chet Faker. Après un remix catchy pour son collègue Quantic et un premier EP, il dévoile un album en mai 2015 sur le très funky label Tru Thoughts (Alice Russel, Quantic, Belleruche...)

Sur disque comme sur scène, Werkha est adepte de mélanges et ses pistes électroniques se nourrissent de funk, d'afrobeat ou de jazz. Un mélange savamment réussi par un artiste plus homme-orchestre que simple pousseur de boutons : loin de se limiter au laptop, Werkha manie aussi la guitare pour insuffler à ses tracks une chaleur humaine et funky.
Il s'entoure également d'un quartet avec batterie, violoncelle, violon et la voix envoûtante de Bryony Jarman-Pinto. Il est désormais installé à Glasgow.

 

 

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00