Menu

ATELIER VERSUS

Musique et vidéo

Présentation :

Grâce à des logiciels de musiques assistées par ordinateur et de mix vidéos, le dispositif Versus permet d'imaginer une création audiovisuelle globale qui fait résonnance avec les créations artistiques actuelles. Les participants choisissent leur propos, thématique, scénario et matériaux de création. Les participants pilotent les sons et les images en live lors des répétitions et restitutions.

Ojectifs de l'atelier :

- s’approprier la technologie et les outils d'aujourd'hui ;
- devenir à son tour compositeur, vidéaste et interprète (musicien et VJ) pour mieux comprendre et appréhender les mécanismes de création ;
- mettre en corrélation son et image afin de créer une œuvre cohérente ;
- intégrer un collectif et se mettre au service d'un projet ;
- développer sa créativité et gagner en confiance en soi ;
- réfléchir à son propos, sa transmission et comment, par l'orchestration, le jeu en « live » et la mise en image, créer et partager du bout des doigts un univers visuel et sonore ;
- présenter son travail en public lors de la restitution de fin de parcours.

Restitution :


Les restitutions des ateliers auront lieu pendant le Festival ELECTROCHOC#13 (mars 2018) et en fin d’année (mai 2018).

Les Artistes :


- Le COLLECTIF WSK est composé de 3 artistes œuvrant dans les arts visuels et numériques. Actif depuis 2007, les membres se sont spécialisés dans le VJing (mix vidéo en temps réel lors d’événement culturels et musicaux), la scénographie et le mapping.


- Rémi DAS NEVES est musicien dans les groupes Wild Wild Waves, Çub, Nejolis, Hangoyster, et Submarine fm, et membre co-fondateur du collectif lyonnais de musiques actuelles L'Affect. Il est titulaire d’un DE professeur de musique en Musiques Actuelles à l’ENM et donne des cours de MAO.


- Lucas OTTIN est musicien dans les groupes Ça, Lady Fitness, Çub, Octave Lacroûte, Claus Tinto et La Police du Bon Goût. Il travaille en lien avec Rémi DAS NEVES et donne des cours de MAO.

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00