INDIE POP - ANNECY (FR)
TV PARTY

TV Party c’est de l’Indie Pop ensoleillée, un mélange des genres efficace, à la fois ultra moderne, racé et nostalgique.

 

Emmené par la voix de Josh Spacek, originaire de Portland, ce quatuor franco-américain se distingue par ses mélodies entêtantes, ses arrangements qui font mouche et un irrésistible groove.


En 2016, le leader du parti TV Party, Joshua Spacek, a quitté son pays d'origine, Portland, OR (États-Unis), pour s'installer définitivement en France. Apportant un cahier de paroles et sa guitare, il a laissé sa vie derrière lui, destiné à de nouvelles aventures. Une fois installés, Spacek a rencontré Jean-Bastien Calatayud (guitare basse) en 2017 et au cours de conversations sur le rock'n'roll des années 60, ils ont formé une amitié qui allait devenir la base de TV Party. Au cours des mois qui ont suivi, Spacek a écrit une vingtaine de nouvelles chansons pour le groupe, enregistrant des démos dans son home studio. En 2018, TV Party a commencé à lancer une petite collection d’enregistrements à domicile de Spacek en ligne. Le premier single, «Stuff», a attiré l’attention de plusieurs personnalités de l’industrie de la musique en France, notamment en inscrivant le groupe sur la liste des 100 meilleurs artistes de Ricard Société Live.


Après plusieurs itérations, la programmation de TV Party a été complétée en 2019 avec l'ajout de Thomas Ibagnez, batteur accompli qui forme l'épine dorsale de la section rythmique super serrée, et de Juliette Béha, concepteur sonore et compositeur, sur synthétiseur. TV Party devrait sortir son premier single officiel, "Dark Heart" le 25 octobre, avec un clip vidéo. TV Party transforme ses influences en magie pop ésotérique, avec des notes de pop des années 60, de ps modernes et une bonne dose de ce que le groupe appelle, «stoner disco». Des guitares floues, des grooves de basse vintage, des synthés goutteux et des tambours percutants constituent le fondement de la pop sombre et exploratrice de Spacek.


TV PARTY est Joshua Spacek - guitare / voix; Jean-Bastien Calatayud - basse; Juliette Béha - synthé; Thomas Ibagnez - batterie