Menu

THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND

ROCK N'ROLL / LIÈGE (BEL)

Fer de lance de la scène rock n'roll made in Belgium, le trio liégeois est devenu une valeur sûre de la scène rock européenne... Plus de 10 ans de concerts, un EP et deux albums plus tard, c'est à New York, dans le studio de Matt Verta-Ray (Heavy Trash) et sous la houlette de Jon Spencer (JSBX, Heavy Trash, Boss Hogg, Pussy Galore) que le groupe a enregistré son dernier album, "Liquid Love" (JauneOrange), qui fait l'objet d'une presse plus qu'élogieuse !

La scène reste bien entendu le terrain de jeu favori du groupe, et leurs performances explosives continuent de séduire les amateurs de sensations fortes : adulés ou détestés, ces bêtes de scène ne laissent personne indifférent et c'est loin d'être terminé !

En 2017, le groupe revient avec un nouvel album concept : "Spit'N'Split". Explication : Jérôme Vandewattyne, réalisateur amoureux du cinéma underground des années 70, s’est mêlé pendant plus de deux ans aux tournées du groupe belge « The Experimental Tropic Blues Band ». Cette rencontre et les expériences partagées ont donné naissance à un film : Spit'N'Split.

Ce film parle des tournées de rock, des biens foireuses qui puent les caves sordides peuplées de cramés du cerveau, des trajets en van interminables, d'amitiés maladroites et de la difficulté de cohabiter. Le tout, saupoudré de Baby Bamboo, cette pipe magique qui permet de s'évader dans des songes psychédéliques.

Spit'N'Split est une métaphore sur l'amour et ses déboires. C'est également un nouvel album et la soundtrack du film. Jamais "Tropic" n'a aussi bien porté le "expérimental" de son nom. Après un album enregistré à New York avec Jon Spencer et un hommage à la Belgique avec le show "The Belgians", The Experimental Tropic Blues Band nous offre une fois de plus un exercice complet, une vraie collaboration, mélangeant le son et l'image.

Présenté en avant première le 10 avril prochain au BIFFF dans la catégorie 7ème Parallèle, Spit’n’split concourt également pour le Prix de la Critique décerné par l'UPCB (Union de la Presse Cinématographique Belge).

 

En savoir plus sur l'artiste
|
XX
XX
00:00
00:00