scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
THE BLUES CARAVAN
Blues

Une formation exceptionnelle de trois blueswomen talentueuses et originales !

A présent dans sa 12ème année de succès, la Blues Caravan est une vitrine itinérante pour les jeunes les plus en vue du label Ruf records. Les éditions passées ont aidé à lancer la carrière de stars comme Joanne Shaw Taylor, Laurence Jones et Samantha Fish.

Aujourd’hui, c’est un tremplin pour les talents « à ne pas manquer » de la scène blues et un véritable aimant pour les fans qui veulent les découvrir avant leur envol. En 2016, la Blues Caravan présente une brochette de talents sûrs de « casser la baraque » tous les soirs. Elle traversera les Etats Unis et le continent européen. Les Blues Sisters, qui forment la Blues Caravan 2016, s’associent pour former un trio de choc au son Blues Rock, à la Soul envoûtante.

Layla Zoe est prête à « exploser ». Comme ses premières influences, de Bob Dylan à Muddy Watters, la Canadienne qui dirige le groupe est une parolière intrépide qui a gagné en 2006 la compétition « écriture Blues » de la Blues Compo. Elle a été saluée unanimement par les critiques pour ses albums et notamment pour « The Lily » paru en 2013. Pour l’édition 2016 de la Blues Caravan, Layla puisera dans le meilleur de son répertoire et présentera en avant-première son album dont la parution est prévue pour 2016. « Avec les concerts en live, je crois que plus je suis brute et moins je me censure, plus je peux me connecter avec mon public».

Quand Ina Forsman prend le micro, on croit tout ce qu’elle dit, c’est fascinant. La chanteuse finlandaise s’est fait un nom à l’âge de 17 ans avec une superbe réinterprétation d’Etta James, All I could do was cry, dans un concours de jeunes talents à la télévision. Depuis, elle a obtenu la reconnaissance internationale, a été invitée par des poids lourds du blues comme Helge Tallqvist et Guy Verlinde et a prouvé ses talents de parolières avec des chansons personnelles et écrites par elle-même lors de ses tournées en Europe. Quand Ina monte sur scène, tous les paris sont ouverts. « Je ne prépare jamais grand-chose, ce qui se passe sur scène arrive juste comme ça ».
Tash Taylor a le blues dans les veines. La plus jeune fille du pionnier du R& B et icône du label Stax, Johnnie Taylor, a hérité de son talent musical et a suivi sa propre voie en étudiant le théâtre à l’université de Boston avant d’illuminer de sa présence des séries télé comme Uggly Betty & House. Cependant, son attrait pour la musique était trop grand. Ayant composé des musiques pour des spectacles comme Men in Trees et Lipstick Jungle, Tasha a sauté le pas avec « Taylormade », un album qu’elle a composé elle-même du premier single à l’influence Soul Queen jusqu’au Gospel rédempteur de « I got love ».

La Blues Caravan, « à ne pas manquer », ses artistes sont sur le chemin de la classe internationale.