Menu

SOIR 4 : L'animalerie + Mattéo

SAMEDI 30 MARS - 20H30 - 15/20€

Et pour finir en beauté cette quatorzième édition, c’est une embardée sauvage qui vous attend pour clôturer le festival !


MATTÉO (CHINESE MAN)

HIP-HOP - MARSEILLE (FR)
DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, MATTEO oscille entre le Hip-Hop et l’Électro, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie, les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui…

2018 verra la sortie de son premier album solo intitulé « SCAGLIA » ! A cette occasion, il entame une tournée de DJ Set en France, dans les différentes capitales européennes (Berlin, Londres, Rome, Madrid, Istanbul…) mais aussi aux quatre coins du monde (Inde, Canada, Japon…). MATTEO se donne une mission sur chacun de ses SETS, nous immerger dans un univers éclectique et singulier afin de se perdre pour mieux célébrer et danser avec les vibrations enivrantes que procure la musique !

L’ANIMALERIE

HIP-HOP - LYON (FR)
Au début des années 2000, OSTER LAPWASS, jeune producteur, commence à enregistrer quelques musiques dans son appartement. Son empreinte encore perceptible aujourd’hui transpire le vieux rap Old School auquel il combine des arrangements plus modernes. Au fil du temps, il accueille de plus en plus de rappeurs, pour la plupart encore méconnus du grand public mais certains grands noms du rap sont passés par son appartement.  Sans aucun moyen de production, il enregistre une multitude de créations à l’aide de sa seule caméra et ses vidéos Youtube connaissent le succès. Le collectif s’étoffe, en même temps que son style, tant la diversité des protagonistes est importante.
L’Animalerie devient une sorte de coopération où l’entraide (matérielle, promotionnelle) semble être la règle. A ce jour, aucun album au nom de L’Animalerie n’est à répertorier mais les nombreux rappeurs qui composent le groupe réalisent des morceaux et certains, en groupe plus restreint, ont déjà enregistré quelques albums.
L'incontournable, La pwass, sera accompagné de  Lucio Bukowski, Anton Serra, Robse, Baptiste Chambrion, Kalan et encore quelques invités !

 

En savoir plus sur l'artiste
|
|
|
XX
XX
00:00
00:00