Menu

PROXIMITÉ(S)

doudous numériques
 - N. Paquignon & L. Pook – Lyon (FR)


Cet atelier est une invitation à se mettre en mouvement et en contact, une exploration corporelle, un premier pas dans la danse. Il prend appui sur des objets textiles audio-tactiles issus tout droit du monde de l’enfance et du rêve: des doudous numériques.

Ces doudous numériques colorés et manipulables induiront le mouvement

 

Par le toucher et le son, et les deux artistes à l’origine du projet guideront les participants dans des situations chorégraphiques variées, propices au jeu et à l’imaginaire.

 

Natacha Paquignon est danseuse-chorégraphe, et mène une recherche chorégraphique et numérique qui interroge la place des technologies dans l’environnement et la notion de frontière entre le physique et l’immatériel, entre l’intime et le public. Dans ses propositions artistiques, elle laisse la liberté au spectateur de choisir son point de vue et son engagement corporal dans l’expérience.

Lynn Pook est artiste plasticienne aux œuvres tantôt sculpturales, tantôt performatives, qui s‘attachent à des dispositifs intimistes et sensibles. Elle s’interroge sur les systèmes d’échange entre l’individu et son environnement en abolissant la distance entre le spectateur et l’objet et réinjecte le toucher, un des cinq sens le plus malmené à l’heure des communications technologiques et des discussions à distance.

En savoir plus sur l'artiste
|
XX
XX
00:00
00:00