scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
OY
Electro Pop / Berlin (GER)

Duo éminemment original et créatif basé à Berlin déjà accueilli aux Abattoirs en concert et en résidence, OY se compose de la chanteuse/musicienne d'origine helvéto/ghanéenne Joy Frempong et du batteur/producteur Lleluja-Ha.
Leur album précédent, "une synthèse réfléchie et élégante d'électronica, hip hop et pop" (MOJO, UK), puisait une partie de sa matière première dans des sons et proverbes récoltés lors d'un voyage en Afrique, utilisés pour créer une musique "excentrique, nomade et saturée de couleurs" (les Inrocks).
Cette fois, OY sont carrément partis dans l'espace, durant un voyage qui les accidentellement projetés dans le futur, sur une planète habitée et terraformée par des Terriens, dénommée Space Diaspora. OY y découvrent des mœurs étranges, des pratiques politiques et artistiques inconnues, des sons inouïs, dont ils s'inspirent dès leur retour pour créer ce nouvel album.
Cette parabole en forme de voyage loufoque (entre Méliès et Jonathan Swift ?) est un cadre qui permet à OY de donner la pleine mesure de son talent polymorphe, et de créer un opus inspiré, chatoyant, fantaisiste, regorgeant de mélodies entêtantes portées par la formidable voix de Joy Frempong et son "flow fougueux, gorgé de soul et d'humour"(Télérama).