scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
OOPS DARLING
Soul

RÉSIDENCE AUX ABATTOIRS
DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2014.

C’est en tournée que les deux violonistes de la Tropa (révélation printemps de bourges 2003) ont rencontré le chanteur/rappeur franco-camerounais TELEP.
Chacun séduit par l’univers de l'autre, ils tentent l’expérience de la scène, et c’est encouragé par l’accueil du public qu’ils créent le groupe Oops ! Darling.
Avec ce projet « work in progress » , ils mêlent le son des violons et l'attaque franche des cordes, à son timbre de voix typé et la chaleur de son flow urbain.

Dans un univers mêlant Soul, Jazz et Hip Hop, le groupe ne se refuse rien. Une formation qui remplace sans complexe, les traditionnelles guitares wah wah, DJ ou autres claviers par deux violons, qui assurent tour à tour mélodies et instrus, avec l’utilisation subtile et ponctuelle de machines. Entourés d’une rythmique sans faille, ils proposent leur propre vision du genre.

Ce groupe là prend un vrai plaisir sur scène au service de ce nouveau projet, dont on perçoit volontiers certaines influences (The Herbaliser, Jamiroquaï, The RH Factor, The Fugees etc.).