Menu

O R G A N - LYNN POOK

Le projet Organ met en oeuvre un grand nombre de compétences de domaine très différents : ingénierie électronique et informatique, programmation, construction, feutrage, couture, modelage, conception 3D, sellerie, ….

Le passage au Château de Lynn Pook en ce début de projet, est l’occasion pour elle de défricher le processus de réalisation des objets à l’aide d’outils et de compétence du Fablab. Elle fera des essais avec différents matériaux, différents modes de construction en vue de trouver la solution optimale permettant l’intégration des technologies. L’idée est de partir avec un prototype fonctionnel lui permettant de réaliser courant 2015-2016 la série entière des objets audio-vibrants.

Lynn Pook, artiste franco-allemande, vit et travaille à Barnave (Drôme/FR) et ailleurs. Elle étudie la sculpture, les arts et médias et la danse à Strasbourg, Paris, Berlin, Karlsruhe (ZKM) et Marseille.

Sa pratique prend racine dans l’observation du corps, de l’individu et de ses perceptions. De ses recherches naissent des dispositifs intimistes et sensibles interrogeant les modes et les systèmes d’échange entre le spectateur et l’objet, entre un individu et son environnement. Son oeuvre plutôt sculpturale s’exprime à travers différents médiums traditionnels ou technologiques. Elle s’intéresse particulièrement au toucher par un contact sonore explorant la dimension vibratoire et tactile du son. À travers ses oeuvres „audio-tactiles“, elle abolit la distance entre le spectateur et l’objet et investit l’individu comme lieu et matière d’une sculpture temporelle. Ce travail qui surprend nos sens lui vaut une reconnaissance internationale.

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00