scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
MODULE COMMUNICATION
formation

 

1° PRÉAMBULELe contexte actuel (médias, maisons de disques, diffuseurs etc.)

2° LES OUTILS A METTRE EN PLACECréation d'un univers et ses déclinaisons (territoire de marque, logo, identité visuelle, merchandising...)Quels outils présenter lors de vos démarches ? (plaquettes, photos, bio, affiches...)

3° LES RELAIS TRADITIONNELSLa presse : presse locale et régionale (PQR, magazines, fanzines), presse nationale généraliste/spécialisée.Les radios : les réseaux FM, les radios locales + Associatives, le service publiqueLes TV (locales, nationales, câblées)Les outils : fichiers presse, communiqué et dossier de presse, revue de presseLes relations publiques « RP »L'affichageLe public

4° LA COMMUNICATION A L'HEURE DU WEB 2.0L'influence du web 2.0 sur la communicationUne politique d'image et de production de contenusLes réseaux sociaux, état des lieux, usage et stratégie (Facebook, twitter, viméo, soundcloud..)Les actions / les moyens (site internet, tablettes, applications mobiles, marketing viral, campagnes google adwords, réseaux sociaux, community management, crowdfunding...Les métiers du digitalE-réputation et mesure des retombéesLes atouts et les limites

5° STRATÉGIE DE COMMUNICATIONLe plan promo et marketing (objectifs, cibles, moyens, calendrier, budget)La sortie d’album/EPLa tournée