scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
LYDIA LUNCH ET MARC HURTADO
Electro Rock - new york

« Lydia Lunch and Marc Hurtado   play Alan Vega and Suicide songs » 
est une création exclusive  pour le festival Electrochoc.


Lydia Lunch a croisé le chemin de Alan Vega et de Martin Rev   dès son arrivée à New York, fin des années 70, le premier spectacle  de Suicide auquel elle assista fut un véritable choc, une révélation sur  une  forme  nouvelle, ravageuse et libre, que pouvait prendre la représentation    scénique.
 Depuis,  un lien étroit, autant artistique qu’amicale, les relie et elle a dernièrement interprété sur scène et sur disque  « Frankie Teardrop » de Suicide  et chanté en duo avec Alan Vega  la chanson « Prison Sacrifice » qui clôt l’album SNIPER de Alan Vega et Marc Hurtado en 2010.
Marc Hurtado, avait déjà réunis Alan Vega et Lydia Lunch sur l’album RE-UP de Etant Donnés en 1999 et formé avec elle le projet My Lover The Killer  en 2013, avec lequel ils ont enregistré  un album et se sont produit sur  scène.
 Aujourd’hui Lydia Lunch et Marc Hurtado unissent  leurs  forces pour cet évènement  qui sera unique, une sorte de  « Blitzkrieg » sonique, cérémonie chamanique, où les deux artistes bruleront leur âmes dans le cœur volcanique des   chansons  de Alan Vega et Suicide.

 

Malheuresement, pour des raisons de santé, Alan Vega ne pourras pas participer au festival Electrochoc.