scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
LES PASSAGERS DES TERRES FROIDES
Chanson

Tout a commencé simplement en 2009, un chansonnier, un song writer comme disent lesanglosaxons, écrit pour une jeune interpète. Une chanson puis deux, quelques concerts plus loin,naît le groupe répondant au prénom de la chanteuse : L.I.S.A avec Bruno Dubonnet aux guitares et Lisa Pizzutoli au chant.

En avril 2010, une section rythmique a rejoint Lisa et Bruno sur scène. Se dégage alors une énergie une cohésion du quatuor qui convint les plus sceptiques. En janvier 2011, avec plus de 30 concerts à leur actif, dans plusieurs régions de France, en Suisse et en Belgique, il est maintenant évident que ce n’est plus Lisa Pizzutoli une interprète mais bel et bien un groupe dont l’univers s’est dessiné et affirmé aux cours des mois, à force de travail et de remise en question….

La plume poétique et la musicalité originale de Bruno fondent les premières directions d’un long voyage.David Muscat, bassiste en mission spéciale, colle parfaitement aux rythmiques de son frère, maître du temps, Frank Muscat. Lisa, quant à elle, suit ce chemin en vous y conviant à chaque note et à chaque mot qu’elle vous adresse, son charisme et sa présence scénique font de Lisa une artiste taillée pour la scène. « LES PASSAGERS des terres froides » qualifie aujourd’hui un univers musical atypique, oscillant entre chanson française et rock. Des mélodies incisives et envoûtantes, des riffs de guitare efficaces sans être pompeux, une rythmique implacable et une mise en scène du groupe surprenante.