Menu

DON GLOW

HEAVY KRAUT TRANCE / CHAMBERY (FR)

Trio fantasque, Don Glow oeuvre à la transe kraut et la jubilation garage à travers guitare heavy, basse sur orbite et batterie vaudou.

Fuzz, réverberation, riffs fiévreux et rageurs...

 

Leur premier LP, The Intention Flow allie les sonorités énergiques et atmosphériques dignes d'un mariage entre Led Zeppelin et les Black Angels.


Novembre 2013. Trois jeunes insouciants répondant aux normes d'un rock débraillé et psychédélique se baptisent Don Glow en la mémoire de feu Karl Wiener, physicien météorologiste allemand du XIXe siècle. En quête d'expérimentations sous haut-voltage, le groupe se propose de convertir en musique le principe d'incandescence du vide décrit dans les premiers ouvrages de leur inspirateur.


Les essais se succèdent alors. Intrigués, les directeurs de laboratoires les invitent dans leurs salles. Des échantillons de population assistent ainsi aux avancées du projet effectuées en première partie des Wooden Shjips, Camera, Blues Pills ou encore the Pussywarmers dans des lieux homologués conformes. S'inspirant du voyage conté par Wiener dans la tribu amérindienne Hopi, leur premier album « The Intention Flow » se base sur les premières visions du chercheur, les danses électro-magnétiques observées au cœur du vivant.

 

photo : Vincent Besson

 

 

En savoir plus sur l'artiste
|
XX
XX
00:00
00:00