SYNTH POP - LYON
BRUME

“ Etudiant en littérature scandinave à l'University of Pennsylvania, Burt Torrance est le Quarterback des Penn Quakers de la faculté. Personnage introverti, du haut de son mètre 88, il trouve sa délivrance dans sa Telecaster modèle 69 et entretient une passion inavouée pour la mystérieuse Holly Thompson.
C’est durant le mois d’Août 83 qu’il fait la connaissance de Cliff Reynolds, jeune étudiant en botanique tropicale tout juste rentré de la tribu des Arawaks, aux mœurs chamaniques étranges. Durant cet été, les soirées s'enchaînent autour de Holly et de ses copines. Les corps s’agitent, les esprits s’électrisent… et la pleine lune approche autour des bois de Gettysburg. “


De leurs vrais noms Thibaud François et Maxime Rome, ces deux trentenaires vouent un culte inconditionnel à la période des eighties. A travers ce second EP développé comme un pastiche rétro de l’univers fantastique de ces années, ils poussent le vice à proposer une vision complètement barrée de cette époque à grand coups de synthés analogiques et de guitares rageuses, et reprennent tous les codes de l’horror-pop à travers un concert pensé comme un road-movie.
 

Brume intègre le dispositif d'accompagnement TRANS'Express avec le SMAC Les Abattoirs en octobre 2021.

photo : DR