Menu

ATELIER VOX BOX

Beat box et musique

Présentation :


Pour ce projet, nous avons choisi de mêler les techniques ludiques de Fingers in the noise aux improvisations sensibles du Human Beatbox. Les participants s’initient aux techniques vocales et au bruitage, avant d’enregistrer leurs créations et de les modifier, superposer, remoderler grâce aux outils numériques. La restitution superpose à la fois de l’enregistrement et du live.

Objectifs de l'atelier :


Cet atelier permet à l'élève de :
> devenir à son tour compositeur et interprète, soit par un moyen direct (en utilisant les ressources de son corps), soit par un medium (en jouant avec une tablette tactile musicale)
> se mettre "physiquement" en jeu ;
> écouter son corps et ses partenaires de jeu ;
> intégrer un collectif et se mettre au service d'un projet ;
> développer sa créativité et gagner en confiance en soi ;
> réfléchir à son propos, sa transmission et comment, par l'orchestration et le jeu en « live », créer et partager du bout des doigts un univers sonore ;
> présenter son travail en public lors de la restitution de fin de parcours et/ou enregistrer un CD.

Restitution :


Les restitutions des ateliers auront lieu pendant le Festival ELECTROCHOC#13 (mars 2018) et en fin d’année (mai 2018).

Les Artistes :


Le GROUPE MU regroupe un beatboxer et une chanteuse-pianiste. Ce duo a fait partie de l’accompagnement TRANS’Abattoirs pour la saison 2016-2017 et se produit de de nombreuses scènes régionales et nationales. Les artiste animent des ateliers beatbox et des rencontres autour de leur discipline.
 

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00