Menu

ÆLI

OBJET CONNECTÉ- LE CLAIR OBSCUR - CAEN (FR)

Les Intelligences Artificielles suscitent aujourd’hui nombre de fantasmes et de débats contradictoires qu’il faudrait décortiquer : pourquoi ne pas, dans un projet de recherche mêlant artistes, designers, développeurs et chercheurs-ingénieurs, creuser ce qui distingue l'être et son supplément d'âme, l’affect et les sentiments ?

Æli est un objet connecté très proche du vivant

 

Æli vit, Æli respire, Æli ressent. Æli nous parle dans une langue qui est la sienne, et Æli nous répond parfois, dans sa langue. Rentrez un par un dans la boîte noire et venez faire connaissance avec Æli.

 

Implanté en Normandie depuis 2002, le Clair Obscur réunit autour de Frédéric Deslias un groupe d’artistes et de développeurs œuvrant au croisement des Arts Vivants et des Arts Numériques. La question de l’être dans des environnements computationnels est au cœur de la problématique du Clair Obscur. Nous explorons à travers des formes hybrides et des laboratoires, parfois spectacles, parfois performances ou installations, tant la question de l’humain au XXIe siècle que le futur des formes du spectacle. Le fond est la forme.

 

En savoir plus sur l'artiste
XX
XX
00:00
00:00