Menu

L'ABATT'Mobile, Le bilan !

Chaque restitution a été documentée par une vidéo mise en ligne sur le blog des Abattoirs et tout le monde a été invité à participer à un concours en laissant des commentaires pour soutenir sa création préférée.

C’est la vidéo de l’école Les Chardonnerets qui récolte le plus de "votes" et devance d’un petit commentaire l’école Galilée. Nous tenons à saluer leur participation et leur engouement pour ce projet.

Entre impatience et fierté, la restitution est toujours le moment préféré des enfants.

 

Froid, nuit, pluie, rien n'a découragé les intervenants et nos jeunes participants. Les ateliers et les restitutions de L'ABATT'Mobile 2021 ont tenu toutes leurs promesses : des créations colorées, lumineuses et rythmées...

Nous tenons à remercier les équipes pédagogiques qui ont rendu possible ce projet dans les écoles. Nous tenons à saluer la patience, l'engagement et le professionalisme des intervenants, Pierre Yves Mansour du collectif WSK pour les ateliers vidéo, Franck Mercier et Remi Das Neves pour les ateliers MAO. Ce dernier nous livre ses impressions :

"Je trouve ça super de pouvoir amener des enfants à créer, composer de la musique sans en avoir jamais fait, et faire un concert, tout ça en une seule journée ! Et leur faire faire de la techno à 8h du matin dans une salle d'école primaire , ça me fait beaucoup rire. Aussi, c'est assez intéressant de voir qu'ils et elles ont des goûts très tranchés quand il faut choisir les sons de boîtes à rythmes ou de synthés qu'on va utiliser. les participant.e.s sont en général très ouvert.e.s d'esprit."

Alors, nous sommes heureux de partager ces images avec vous.

 

Ce projet fût un véritable bol d'air frais. Malheureusement, suite à l'annonce du couvre-feu, les deux derniers ateliers prévus à l'école Les Moines de Saint-Quentin-Fallavier et à l'école Louis Pasteur de Villefontaine n'ont pas pu avoir lieu. Ces deux ateliers seront reportés dans la mesure du possible.
 

RDV SUR LE BLOG : ICI

 

XX
XX
00:00
00:00