Menu

UN NOUVEAU CLUB

Ce projet initié il y a trois ans par la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), maître d’ouvrage du chantier, apporte une nouvelle dimension au lieu et permet d’accueillir le public de façon très confortable. Les travaux ont débuté le 26 juin 2020 et ce nouvel outil a pu être découvert par le public le 16 et le 22 octobre, les deux seuls concerts que les Abattoirs on pu organiser depuis le 13 mars 2020.

" C’est vraiment magnifique, dès que l’on entre on sent qu’on est dans un lieu particulier, à l’image de la salle des Abattoirs" déclarent le public en découvrant le résultat.

 

Le projet a permis d’agrandir l’espace et offre plus de 110 m2 d’accueil du public et un bar entièrement équipé. L’architecte du projet à mis l’accent sur le sol : une résine noir mat ; le plafond : un ensemble acoustique à la fois sobre et original qui devient la signature du projet ; mais aussi sur les matériaux du bar : laiton, valchromat et les luminaires : un mélange de vintage et de led… Avec un nouveau mobilier, ce nouvel espace modulable fera parfaitement la jonction entre l’extérieur et la salle de concert.

L’équipe souhaite remercier chacun et chacune des personnes ayant participer à la réussite de ce chantier et en particulier : le service superstructure de la Capi qui a permis à ce chantier de se dérouler dans les meilleures conditions; les agents de la Capi, que nous avons côtoyé chaque jour, pour leur bonne humeur et leur professionnalisme; Marc Delacourt, architecte et maître d’oeuvre, dont la proposition a fait l’unanimité et dont les compétences ont permis de créer un endroit parfaitement en phase avec la salle, le lieu et ses activités.

Les membres de la Scène de Musique Actuelles, bénéficiaires du projet, sont vraiment impatients de vivre de nouveaux moments de partage avec le public dans ce nouvel espace.

 

Plus d'info dans le communique : ici

 

XX
XX
00:00
00:00