Menu

Un petit mot sur la rentrée 2019/2020

Vingt ans ! Vingt ans, c’est la jeunesse, et c’est aussi vingt ans de passion partagée avec près de 200 000 spectateurs ou, devrais-je dire, passionnés des Musiques Actuelles, de diversité issue de l’électrification et du rock, pour la plupart. Aujourd’hui, c’est le numérique qui nous amène vers des contrées à découvrir ce qu’Électrochoc explore depuis 15 ans, et qui ponctuera cette saison 2019/2020, du 21 Mars au 04 Avril ; mais nous aurons l’occasion d’y revenir.

Ce début de saison, sera fidèle à notre ligne artistique exigeante, éclectique, originale, favorisant la sincérité des artistes, l’émotion, la découverte, l’humanité quoi !

 

Dans toutes les esthétiques, du plus loin des plages créatives du moment, le Rock dans tous ses états, la Chanson festive mais engagée, le hip-hop contestataire, l’électro hybride, la world dans toute sa diversité…..vont se succéder sur votre scène des Abattoirs, pour votre plus grand plaisir.

Si on ne devait parler que d’une partie de ce trimestre, alors ce serait peut-être du mois de novembre avec 3 soirées rock, des concerts « Rock and Girls » en passant par la scène actuelle sans concessions, française, belge et américaine. Et pour ce qui sont plutôt hip-hop, 3 rendez-vous pour vibrer avec notre soirée «  Rap in Girls » : focus sur la scène sud-africaine très prolifique et indomptable, l’After Before Electrochoc 14.5 et nos amis allemands des Puppetmastaz, sans oublier la scène émergente régionale pour notre Tranche de Live mensuelle.

Zooms au plus près de la création contemporaine.

 

Mais, bien sûr il y a d’autres surprises que nous vous laissons découvrir plus avant et vous donnons rendez-vous pour une ouverture de saison bigarrée, le vendredi 20 septembre, qu’on se le dise.

 

José Molina
Directeur/programmateur des Abattoirs

XX
XX
00:00
00:00