Menu

EDITO 2019

Musiques hybrides, alternatives, musiques indomptables, sensibles, réalistes… Groupes actuels ou légendaires d’ici ou d’ailleurs, voilà le programme pour ce semestre 2019. Alors rendez-vous aux Abattoirs à la rencontre des artistes pour la découverte de nouveaux horizons musicaux…

 


A la fin de cette saison 2018/ 2019, cela fera vingt ans que le projet des Abattoirs aura posé ses premières pierres et ses premiers concerts sur ce territoire aujourd’hui en plein développement : Bourgoin-Jallieu, La Capi, le Nord-Isère. Mais avant de célébrer cela il nous faut traverser cette année importante avec vous et les occasions seront nombreuses et variées pendant ce semestre. Les propositions ne manqueront pas de panache et de curiosités : le début d’année sera marqué par des concerts "coup de poing" : Les Légendes anglaises du Punk de The VIbrators, le rock bien « garage » de Warmduscher de Londres ou encore le rock graveleux des Surfbort de New York. Il aura aussi les "coups de cœur" avec SanSeverino chantant Béranger, Charlélie Couture ou encore Les Tit’s Nassels qui célébreront leurs 20 ans de carrière. Sans compter les rencontres inattendues avec Madame Robert, le blues créole de Delgres ou encore Winston McAnuff & Fixi et bien sur les découvertes lors des tranches de live et autre Klub Studio…

Pour compléter la saison, la nouvelle édition du Festival Electrochoc au mois de mars vous fera vibrer et rêver. Elle sera marquée par des retrouvailles avec le trompettiste norvégien Nils Peter Molvaer (présent lors de la première édition) qui nous revient avec une création réalisée avec Sly & Robbie (la légendaire section rythmique du reggae jamaïcain, producteurs des Stones, de Gainsbourg, Dylan, Santana, Joe Cocker, Peter Tosh…..pour ne citer que les plus grands) mais aussi le retour de DISIZ la Peste, la jeune et ancienne scène Dub, OnDubground, Dub Pistols et Brain Damage qui restent, eux aussi, incontournables,… sans oublier toutes les découvertes et expériences autour des Arts Numériques et des cultures digitales…


Et puisque cette année est spéciale, nous vous concoctons un nouveau rendez-vous au mois de mai avec l’accueil d’un festival à la renommée internationale, celui des musiques indomptables : Le RIO / Rock In Opposition. Des créations hors normes, des artistes et des visiteurs du monde entier se donnent rendez-vous aux Abattoirs à Bourgoin Jallieu et au Périscope à Lyon pour se délecter de concerts complètement à part, avec Présent, John Greaves& Annie Barbazza / The North Sea Radio Orchestra play Rock Bottom de Robert Wyatt ou encore les «  Magma » japonais de Koenji Hyakeï, The Watts, Piniol et encore Schenellertollermeier……le Rock Progressif et plus, dans tous ses états.

La saison se terminera au mois de juin avec une belle série de concerts découverte dont la 2é édition du « Before Jazz à Vienne » avec Post Image Feat Médéric Collignon et les anglais de Dinosaur, les restitutions des ateliers d’actions culturelles de la Smac, en entrée libre avec de nouvelles dégustations en tous genres pour célébrer le retour du printemps avant de laisser la place à une nouvelle saison de festivals…


Téléchargez le communiqué de presse > ICI

 

 

XX
XX
00:00
00:00