Menu

DOSE LE SON

Une nouvelle saison commence pour le programme "Dose le Son" piloté et produit par Grand Bureau, en partenariat avec agi-son.
Les sessions 2021 prévues en janvier sont reportées.

Des concerts pédagogiques gratuits pour la prévention des risques auditifs !

 

Peace’N’Lobe ou Dose le Son porté par Agi-Son, incite des structures régionales (salles, collectivités, réseaux) à s’emparer de la problématique de la prévention auditive notamment à destination du public scolaire en organisant des concerts pédagogiques gratuits pour collégiens et lycéens. C’est le cas de Grand Bureau pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les concerts Peace’N’Lobe répondent à quatre objectifs :

Sensibiliser et préserver l’audition.
Allier éducation, santé et culture.
La découverte artistique.
L’expérience d’une sortie culturelle.

Mais, à quoi ressemble un concert pédagogique Dose le Son ?

 

Plusieurs classes de collèges ou lycées sont conviées pour un concert en journée dans l’une des salles proches de leur établissement. Les élèves font l’expérience d’un concert live et assistent à un spectacle créé spécialement pour Dose le Son.

Ce concert est avant tout interactif et vivant et intègre des messages de prévention pour préserver son audition. Il est tout à fait possible d’allier plaisir de l’écoute à fort volume à la gestion du risque auditif,

 La preuve en musique avec le groupe Enlarge Your Monster !

Les dates : 
21 et 22 janvier 2021, séances à 10h00 et 14h30.  Les séances de janvier sont reportées à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire.

 

Pour en savoir plus : Grand Bureau

Mené en lien avec les scènes de musiques actuelles, les Rectorats des Académies de Lyon, Grenoble, et Clermont Ferrand, l’association AGI- SON - Agir pour une bonne gestion sonore et la NACRe. Soutenu par l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction Régionale de l’Aménagement, de l’Environnement et du Logement (DREAL), les Conseils Départementaux de l’Ain, de l’Ardèche, de l’Isère, de la Loire, de la Savoie, de la Drôme, et de la Haute-Savoie, la Métropole du Grand Lyon et la Ville de Grenoble.

 

Renseignements :
Alice MARMEUSE - Chargée d’action culturelle
action-culturelle@lesabattoirs.fr

 

 


En savoir plus

ENLARGE YOUR MONSTER

 

Lieu

LES ABATTOIRS

XX
XX
00:00
00:00