Menu

MODULE COMMUNICATION

Les stratégies de communication autour d'un projet culturel

Objectif :

Cette journée de formation aborde les principes de la communication et l’utilisation des outils print et web pour mieux réaliser, transmettre et communiquer sur son projet ou ses créations.

Descriptif :

Préambule sur le contexte actuel (médias, maisons de disques, diffuseurs, etc.)

Les outils à mettre en place 
- création d'un univers et ses déclinaisons (territoire de marque, logo, identité visuelle, merchandising...)
- quels outils présenter lors de vos démarches ? (plaquettes, photos, bio, affiches...)

Les relais traditionnels
- la presse (locale et régionale, nationale, généraliste, spécialisée)
- les radios (réseaux FM, radios locales et associatives, service public)
- les TV (locales, nationales, câblées)
- les outils : fichiers presse, communiqué et dossier de presse, revue de presse
- les relations publiques

La communication à l’heure du Web 2.0
- l'influence du Web 2.0 sur la communication
- les réseaux sociaux : état des lieux, usage et stratégie (Facebook, twitter, Vimeo, SoundCloud...)
- les actions, moyens (site Internet, tablettes, applications mobiles, marketing viral, campagnes Google Adwords, réseaux sociaux, community management, crowdfunding...)
- les atouts et les limites

Stratégie de communication 
- le plan promo et marketing (objectifs, cibles, moyens, calendrier, budget)
- la sortie d’album/EP
- la tournée

Inscription et renseignements :

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail avec vos :
Nom – Prénom – Téléphone – E-mail – Nom du groupe ou de la structure
à coordination-pedagogique@lesabattoirs.fr


Thème

MODULE DE FORMATION


Date

date à venir


Durée

1 jour


Horaire

10h - 13h / 14h - 18h


Coût formation

Prévente: 25 €

Sur place : 35 €


Personnes concernées

Tout public


Intervenants

Sébastien Séchaud (Agence Du Bruit au Balcon)


Inscription/Renseignements

coordination-pedagogique@lesabattoirs.fr

XX
XX
00:00
00:00