scene de musiques actuelles
bourgoin-jallieu
MODULE COMMUNICATION
1 JOUR : 10H>18H

Objectif : Cette journée de formation aborde les principes de la communication et l’utilisation des outils print et web pour mieux réaliser, transmettre et communiquer sur son projet ou ses créations.

Personnes concernées : Tout public

Descriptif :
- Préambule sur le contexte actuel (médias, maisons de disques, diffuseurs, etc.)

Les outils à mettre en place :
- Création d'un univers et ses déclinaisons (territoire de marque, logo, identité visuelle, merchandising...)
- Quels outils présenter lors de vos démarches ? (plaquettes, photos, bio, affiches...)

Les relais traditionnels
- La presse (locale et régionale, nationale, généraliste, spécialisée)
- Les radios (réseaux FM, radios locales et associatives, service public)
- Les TV (locales, nationales, câblées)
- Les outils : fichiers presse, communiqué et dossier de presse, revue de presse
- Les relations publiques

La communication à l’heure du Web 2.0
- L'influence du Web 2.0 sur la communication
- Les réseaux sociaux : état des lieux, usage et stratégie (Facebook, twitter, Vimeo, SoundCloud...)
- Les actions, moyens (site Internet, tablettes, applications mobiles, marketing viral, campagnes Google Adwords, réseaux sociaux, community management, crowdfunding...)
- Les atouts et les limites

Stratégie de communication :
- Le plan promo et marketing (objectifs, cibles, moyens, calendrier, budget)
- La sortie d’album/EP
- La tournée

Intervenant : Sébastien Séchaud (Agence Du Bruit au Balcon)

Coût de la formation :
Prévente: 25 € / Sur place : 35 € eur. 

Horaires :
10h - 13h / 14h - 18h

Inscription & renseignements :
Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail avec vos :
Nom – Prénom – Téléphone - E-mail - Nom du groupe ou de la structure

à studio@lesabattoirs.fr / coordination-pedagogique@lesabattoirs.fr