Menu

VIRGINIE DESPENTES & ZËRO

+ MICHEL CLOUP TRIO

CONCERT | 17 mars 2023

Il y a chez Virginie Despentes une énergie d’écriture salutaire et sans concession, mais aussi une intelligence rare. Pour cette lecture musicale, elle est accompagnée du groupe de rock Zëro qui doit possède les mêmes qualités dans sa création musicale. Ensemble sur scène, ils viennent payer une dette littéraire : celle due au mythique Requiem des innocents de Louis Calaferte. Roman terrible sur l’enfance et la misère.


Dans un esprit tout aussi subversif, Michel Cloup (anciennement Diabologum) réalise un "Backflip au-dessus du chaos", titre de son dernier album. De la musique du trio jaillit un furieux magma de rock, de hip- hop et d’électro, une véritable catharsis de machines chaotiques, de guitares brutes et d’engagement poétique. 
 

 

Tarifs

PREVENTE : 25€ (hors frais de location)

SUR PLACE : 30€

 
billetterie
en ligne

Ouverture des portes

20h00


Début du concert

20H30


Lieu

LES ABATTOIRS / GRANDE SALLE


Renseignements

contact@lesabattoirs.fr

  • VIRGINIE DESPENTES & ZËRO
    LECTURE MUSICALE
    Premier livre de Louis Calaferte, paru en 1952, Requiem des innocents est un récit d’apprentissage à la dure, porté par une langue particulièrement puissante. Marquée à vie par ce livre viscéral, Virginie Despentes en propose une vibrante adaptation scénique, en étroite collaboration avec Zëro, groupe de rock prospectif et abrasif. plus qu'une, lecture musicale, une mise en voix, en corps et en musique, grâce à laquelle Requiem des innocents (re)jaillit sur scène avec toute sa fulguranc...
    En savoir plus
  • MICHEL CLOUP TRIO
    ROCK
    Le chanteur et guitariste Michel Cloup a fondé Diabologum, l’un des groupes cultes du rock français, sans oublier ensuite Experience et Binary Audio Misfits, et créé plus récemment une superbe adaptation musicale d’A la Ligne, le livre phare de Joseph Ponthus.
Il est de retour en cet automne 2022 avec un nouvel album et opus scénique : 
Backflip / Au-dessus du chaos, désormais en trio. Quand Michel Cloup prend en solitaire le chemin de son studio, à l’automne 2019, il a la ferm...
    En savoir plus
XX
XX
00:00
00:00